Priorité santé

L'hygiène à l'honneur

Publié le :

La pandémie actuelle a montré que le risque infectieux était loin d'appartenir au passé. Et aujourd'hui, des règles d'hygiène élémentaires sont martelées comme méthodes essentielles pour limiter les transmissions.

Aujourd'hui, des règles d'hygiène élémentaires sont martelées comme méthodes essentielles pour limiter les transmissions.
Aujourd'hui, des règles d'hygiène élémentaires sont martelées comme méthodes essentielles pour limiter les transmissions. iStock / mapodile
Publicité

Nous allons dresser un état des lieux des comportements et des connaissances en matière d'hygiène et d'impact sanitaire. Mais aujourd'hui encore, les êtres humains sont inégaux face à l'hygiène, comme ils le sont en matière d'éducation, de logement, d'alimentation ou d'accès aux soins.

En fin d'émission, nous donnons la parole au Pr Antoine Pelissolo, professeur de Psychiatrie et chef de service à l'Hôpital Henri Mondor, à Créteil, en région parisienne. Il est co-auteur d'une tribune parue dans le journal Libération pour "Un plan d'urgence massif pour la psychiatrie publique".

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes