Priorité santé

Étudiants en médecine en première ligne

Publié le :

Face à l’ampleur de la pandémie de Covid-19 qui a mobilisé entièrement médecins, infirmiers, ambulanciers et aides-soignants, près de 160 000 futurs soignants en France, étudiants en médecine ou en école d’infirmiers, sont venus en renfort dans les hôpitaux ou les Ehpad.

Pendant la pandémie de Covid-19, près de 160 000 étudiants en médecine ou en école d’infirmiers, sont venus en renfort dans les hôpitaux ou les Ehpad en France.
Pendant la pandémie de Covid-19, près de 160 000 étudiants en médecine ou en école d’infirmiers, sont venus en renfort dans les hôpitaux ou les Ehpad en France. Istock /Johnny Greig
Publicité

Comment ont-il vécu cette expérience sans avoir été préparés à affronter ce type de situations ? Leur vocation en a-t-elle été renforcée ? Quelle vision ont-ils de la profession qu’ils s’apprêtent à exercer ?

Avec :

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes