Accéder au contenu principal
Priorité santé

Santé des dents

Audio 48:30
Selon l’OMS, près de la moitié de la population mondiale serait touchée par des affections bucco-dentaires.
Selon l’OMS, près de la moitié de la population mondiale serait touchée par des affections bucco-dentaires. Istock / Viktoria Hnatiuk

Selon l’OMS, près de la moitié de la population mondiale serait touchée par des affections bucco-dentaires. Bien qu’elle soit l’affection la plus courante, la carie dentaire non traitée reste une cause majeure de douleurs et de morbidité.

Publicité

La plupart des maladies bucco-dentaires sont évitables grâce à une bonne hygiène dentaire si elles sont prises en charge à un stade précoce. Comment éviter les caries ? Comment prendre soin de ses dents tout au long de la vie ?

  • Dr Marjolaine Gosset, parodontiste à l’Hôpital Charles Foix à Ivry-Sur-Seine en région parisienne. Professeur des universités à l’Université Paris Descartes. Présidente scientifique de la Sfpio
  • Dr Aimé Désiré Kaboré, président de l'Ordre national des chirurgiens du Burkina Faso, directeur du Centre municipal de santé bucco-dentaire de Ouagadougou.
     

En fin d’émission, nous vous proposons une séance de relaxation avec le Dr Adrian Chaboche, psychothérapeute et hypnothérapeute, co-fondateur ducentre Vitruve à Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.