Priorité santé

Santé des dents

Publié le :

Selon l’OMS, près de la moitié de la population mondiale serait touchée par des affections bucco-dentaires. Bien qu’elle soit l’affection la plus courante, la carie dentaire non traitée reste une cause majeure de douleurs et de morbidité.

Selon l’OMS, près de la moitié de la population mondiale serait touchée par des affections bucco-dentaires.
Selon l’OMS, près de la moitié de la population mondiale serait touchée par des affections bucco-dentaires. Istock / Viktoria Hnatiuk
Publicité

La plupart des maladies bucco-dentaires sont évitables grâce à une bonne hygiène dentaire si elles sont prises en charge à un stade précoce. Comment éviter les caries ? Comment prendre soin de ses dents tout au long de la vie ?

  • Dr Marjolaine Gosset, parodontiste à l’Hôpital Charles Foix à Ivry-Sur-Seine en région parisienne. Professeur des universités à l’Université Paris Descartes. Présidente scientifique de la Sfpio
  • Dr Aimé Désiré Kaboré, président de l'Ordre national des chirurgiens du Burkina Faso, directeur du Centre municipal de santé bucco-dentaire de Ouagadougou.
     

En fin d’émission, nous vous proposons une séance de relaxation avec le Dr Adrian Chaboche, psychothérapeute et hypnothérapeute, co-fondateur ducentre Vitruve à Paris.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes