Agnès Varda: «Je suis la super-mémé de la Nouvelle Vague»
Publié le :
Agnès Varda (1928-2019) a commencé sa carrière comme photographe au Festival d’Avignon et du Théâtre National Populaire de Jean Vilar en 1948.

Mais, c’est au cinéma qu’elle se fait connaître en tant que figure de la « Nouvelle Vague », s’amusant des codes et des conventions dans le milieu. Sa carrière de réalisatrice a été récompensée par une Palme d'honneur en 2015, puis, peu avant ses 90 ans, par un Oscar d’honneur.
Mais aussi :
- Un entretien avecPierre-François Mourier, directeur général de France Éducation International. L’opérateur du ministère de l’Éducation nationale français soutient l’éducation et la diffusion du français dans le monde. Depuis plusieurs mois, il est particulièrement mobilisé pour assurer une continuité pédagogique, en période de crise dans les pays francophones et mettre en valeur les offres et initiatives existantes dans le monde pour favoriser l’enseignement du français.
- La chronique « En bons termes » avec Pierrette Crouzet Daurat, chef de la Mission du développement et de l'enrichissement de la langue française àla DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), pour trouver les équivalents à Smart City !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne