Eczéma et problèmes de peau

Audio 48:29
D’origine allergique ou chronique, l'eczéma peut provoquer de fortes démangeaisons.
D’origine allergique ou chronique, l'eczéma peut provoquer de fortes démangeaisons. iStock / ipopba

L'eczéma est une affection de la peau courante chez les jeunes enfants, mais aussi chez les adultes. D’origine allergique ou chronique, il peut provoquer de fortes démangeaisons.

Publicité

Eczéma, zona, psoriasis… Que faire en cas de problèmes de peau ? Comment les identifier ? Quels sont les traitements disponibles ?

  • Pr Fatimata Ly, dermatologue et vénérologue sénégalaise, maître de conférences agrégée à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, médecin-chef du service de Dermatologie de l’Institut d’Hygiène Sociale de Dakar, coordinatrice nationale du Réseau international sur le psoriasis ainsi que du groupe psoriasis ouest-africain, auteur de « Dermatologie moderne et médecines alternatives, soigner le Ndoxum siti au Sénégal » (L’Harmattan).

En fin d’émission, nous retrouvons Marie-Rose Galès, patiente experte sur l’endométriose.Depuis 2016, Marie-Rose Galès tient le blog « Endométriose mon amour » et anime des conférences. Elle poursuit la sensibilisation à l’endométriose avec « Endo & sexo : avoir une sexualité épanouie avec une endométriose », son premier livre publié en 2019 (éditions Josette Lyon).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI