Vivre ailleurs

La crise sanitaire et les expatriés au Groenland

Publié le :

La communauté française au Groenland se résume à une dizaine de personnes, dont le doyen Jacky Simoud, un ancien Savoyard établi ici depuis 44 ans. Le Groenland, cette île immense située entre l'Atlantique nord et l'océan Arctique, est un territoire autonome constitutif du royaume du Danemark.

Photographie prise par le scientifique danois Steffen Olsen, le 13 juin dans le fjord d’Inglefield (Bredning), au nord-ouest du Groenland.
Photographie prise par le scientifique danois Steffen Olsen, le 13 juin dans le fjord d’Inglefield (Bredning), au nord-ouest du Groenland. Steffen Olsen / Centre for Ocean and Ice at the Danish Meteoroli
Publicité

Ses 56 000 habitants sont répartis sur une superficie de plus de 2 millions de km2, une grande partie de cette surface étant recouverte de glace. L'épidémie de Covid-19 a frappé jusque dans ce pays polaire, infectant 13 personnes au total. Quelles sont les conséquences de cette crise sanitaire sur la vie au Groenland ? Les explications de Jacky Simoud, expatrié français établi à Narsarsuaq, au sud du pays.

À écouter aussi : Tourisme au Groenland

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes