Journal d'Haïti et des Amériques

Covid-19: la région Amérique latine et Caraïbes, deuxième région la plus touchée au monde

Audio 19:30
Le cimetière de Xico, à la périphérie de Mexico, alors que l'épidémie du coronavirus s'étend au Mexique, le 26 juin 2020.
Le cimetière de Xico, à la périphérie de Mexico, alors que l'épidémie du coronavirus s'étend au Mexique, le 26 juin 2020. REUTERS/Edgard Garrido

La région Amérique latine et Caraïbes est devenue, le lundi 13 juillet 2020, la deuxième région la plus touchée au monde par la pandémie de coronavirus en nombre de morts, avec quelque 145 000 décès officiellement recensés. La situation au Mexique, en République dominicaine et aux États-Unis avec Achim Lippold et Jean-Michel Caroit, correspondant à Saint-Domingue.

Publicité

À lire aussi : À la Une: le Mexique devenu le quatrième pays comptant le plus de décès du Covid-19

Brésil : la grogne monte face aux violences policières
La lutte contre les violences policières se poursuit en pleine pandémie de coronavirus. Dans le sillage des manifestations après la mort de George Floyd aux États-Unis, les Brésiliens rappellent que leur police est réputée pour être la plus violente au monde, avec près de 6 000 personnes tuées en 2019, soit cinq fois plus qu’aux États-Unis. L'écrasante majorité des victimes était noire, jeune, pauvre, et de sexe masculin. Un reportage signé Sarah Cozzolino à Rio de Janeiro.

Haïti : le vide politique inquiète la fédération des maires d’Haïti
Le président de la fédération des maires d’Haïti suggère au gouvernement de trouver un accord politique avec les partis en vue d’éviter un vide au niveau des collectivités territoriales, alors que les maires des communes haïtiennes deviennent des « commissaires municipaux » en l’absence d’élections. Jude Edouard Pierre, le président de la fédération des maires d’Haïti, la Fenamh, est au micro de notre correspondante Amélie Baron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail