Accéder au contenu principal
Religions du monde

Des curés pas comme les autres

Audio 48:30
"Le Café du padre", de Jean-Yves Ducourneau et "Les Bateaux de l'éphémère", de Thomas Ziegler, écrit avec Charles Wright.
"Le Café du padre", de Jean-Yves Ducourneau et "Les Bateaux de l'éphémère", de Thomas Ziegler, écrit avec Charles Wright. Editions Salvator
Par : Geneviève Delrue
50 mn

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 9 août 2020 - 11H10-12H00 Heure de Paris (Rediffusion)


1/  Aumônier militaire rencontré peu de temps avant la mort accidentelle au Mali des treize soldats français de la force Barkhane, le père Jean-Yves Ducourneau, qui vient de prendre sa retraite, raconte dans son livre « Le café du padre » (Salvator) ses vingt-trois années  auprès des soldats en France et en Opérations extérieures (Opex). Une « fraternité d’armes qui est aussi une fraternité des larmes ». (Rediffusion du 01/12/2019).

2/ Curé de paquebot pendant plus de dix ans, le père Thomas Ziegler a sillonné les mers du monde comme aumônier de paquebot de croisière. Chaque soir, il prenait des notes. Son livre « Les bateaux de l’éphémère : un curé à bord » (Salvator), écrit avec Charles Wright, est une immersion dans ce monde du divertissement et de la démesure. À l’écoute des passagers, très proches des « forçats de la fête », ces hommes et ces femmes venus des pays pauvres pour faire vivre leur famille, Thomas Ziegler nous fait vivre tous les étages de ces villes flottantes qui sont un concentré de l’humanité. (Rediffusion du 15/09/2019)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.