Accéder au contenu principal
Le conseil santé

Violences conjugales: comment aider les victimes? (Rediffusion)

Audio 01:34
Selon l'OMS, une femme sur trois, dans le monde, a subi au cours de sa vie, des violences de la part d'un partenaire intime.
Selon l'OMS, une femme sur trois, dans le monde, a subi au cours de sa vie, des violences de la part d'un partenaire intime. Pixabay

Les femmes sont les principales victimes des violences au sein du couple. Selon l'OMS, une femme sur trois, dans le monde, a subi au cours de sa vie, des violences de la part d'un partenaire intime.

Publicité

Qu'elles soient verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles, les violences conjugales prennent des formes multiples et engendrent des pathologies physiques et psychiques.

Pourquoi certaines femmes ont des difficultés à dénoncer les violences conjugales dont elles sont victimes ? Comment aider ces femmes ?

  • Dr Gilles Lazimi, médecin généraliste au Centre de santé de la ville de Romainville en Seine-saint-Denis (93). Membre du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes de 2013 à 2019. Professeur associé de Médecine générale à l’Université Sorbonne Université.

Retrouvez l'émission intégrale en cliquant ici.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.