Tour du monde des correspondants

Tour du monde des correspondants, en Inde, au Pérou, en Russie et aux États-Unis

Publié le :

Bataille inédite pour Donald Trump aux États-Unis: il souhaite contourner les mesures d'économie d'eau mises en place sous George W. Bush.
Bataille inédite pour Donald Trump aux États-Unis: il souhaite contourner les mesures d'économie d'eau mises en place sous George W. Bush. REUTERS/Kevin Lamarque
Publicité

En Inde, on célèbre comme chaque 15 août l’indépendance du pays. La cérémonie a lieu sous haute tension sanitaire et politique. 

Le Pérou vient seulement de se doter de sa première station d'alerte sismique. Après 270 ans de « silence sismique », Lima, la capitale péruvienne, redoute à tout moment un tremblement de terre majeur.

Aux États-Unis, le président américain Donald Trump mène une bataille inhabituelle, pour obtenir un plus fort débit dans les douches et les toilettes. Le ministère américain de l’Énergie propose donc de revoir les normes en vigueur. 

Il y a trente ans jour pour jour disparaissait une icône de la perestroïka : Viktor Tsoï, légendaire chanteur du groupe Kino, se tuait dans un accident de voiture en Lettonie à l’âge de 28 ans. Adulé, Viktor Tsoï était le porte-voix d’une jeunesse en rupture avec le système soviétique. 30 ans après sa mort, ce natif de Léningrad demeure immensément populaire en Russie et dans les pays d’ex-URSS.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI