Accéder au contenu principal
Reportage France

Série «Les vacances des Français»: le succès du camping-car

Audio 02:33
Face à la crise sanitaire, le camping-car est cette année l'une des solutions à l'organisation des congès de dernière minute (image d'illustration).
Face à la crise sanitaire, le camping-car est cette année l'une des solutions à l'organisation des congès de dernière minute (image d'illustration). PASCAL GUYOT / AFP

Suite de notre série de reportages sur les vacances des Français en France. En raison de la crise du Covid qui touche la planète, 9 vacanciers sur 10 visitent leur pays. Le risque sanitaire, les aléas des fermetures de frontières, ont dissuadé ceux qui voulaient partir à l'étranger. Cette année, beaucoup d'incertitudes pendant et après le confinement n'ont pas permis à certains de s'organiser comme ils le font d'habitude. Les vacances se sont improvisées et parfois au volant d'un camping-car.

Publicité

Ces véhicules qui permettent de dormir à l'intérieur sont en plein boum. Certains concessionnaires ont vu leurs ventes augmenter de 30% par rapport à la même période en 2019. Pour comprendre cet engouement, Marie Casadebaig s'est rendue dans le Puy-de-Dôme, dans le centre de la France, un département nature, très prisé des campings-caristes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.