Atelier des médias

Franck Annese, le carton estival de «Society» et l'esprit de So Press

Audio 31:47
Franck Annese, le 25 mai 2016 à Paris.
Franck Annese, le 25 mai 2016 à Paris. Eric Piermont, AFP

Franck Annese, patron du groupe So Press, est l'invité de rentrée de l'Atelier des médias. Le quinzomadaire Society, qu'il édite, s'est arraché cet été en France avec la publication d'une enquête sur un fait divers, l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Dans cet entretien, il est question de l’importance du travail, du temps long et des défis auxquels la presse papier fait face.

Publicité

Le magazine français Society a réalisé un carton dans les kiosques cet été en publiant, en deux numéros, une enquête fleuve sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, du nom de ce père de famille qui a tué sa femme et ses trois enfants en 2011 avant de disparaître mystérieusement.

Pour l'Atelier des médiasFranck Annese, PDG et fondateur du groupe So Press, qui édite Society, revient sur ce succès éditorial et commercial. Il explique comment fonctionne son entreprise de presse et pourquoi il est persuadé que ce secteur a un avenir.

Abonnez-vous au podcast de «L'Atelier des médias»

L'Atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Castbox, Google Podcasts, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour qu'elle soit visible et donc encore plus écoutée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail