Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

La Cité des Sciences expose le biomimétisme pour nous inspirer

Audio 48:30
Bio-inspirée, une autre approche, expo permanente, à partir du 18 septembre 2020 à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris.
Bio-inspirée, une autre approche, expo permanente, à partir du 18 septembre 2020 à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris. Cité des sciences et de l'industrie

Sur la Terre, plus de 10 millions d’espèces cohabitent dans des écosystèmes qui ne gaspillent rien, ne génèrent aucun déchet et innovent en permanence pour survivre.

Publicité

C’est un laboratoire à ciel ouvert pour notre jeune espèce qui doit repenser d’urgence nos manières d’habiter, de cultiver, de nous déplacer, de consommer… C'est le principe du biomimétisme, une démarche scientifique qui prend une ampleur inédite dans le monde.

La Cité des sciences et de l’industrie à Paris en a compris le potentiel. Elle lui consacre désormais une exposition permanente.

Invités
- Kalina Raskin, directrice du Ceebios et Gauthier Chapelle, ingénieur agronome, biologiste, auteur de Le vivant comme modèle chez Albin Michel. Ils ont dirigé le Conseil scientifique de l'exposition
- Philippe Grandcolas, biologiste de l’évolution, directeur de recherche au CNRS au Muséum d’Histoire naturelle
- Claude Grison, directrice du Laboratoire de chimie bio-inspirée et innovations technologiques du CNRS et fondatrice de Bioinspir.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.