Accéder au contenu principal
Alors on dit quoi

Entrepreneuriat: conseils et idées pour trouver un financement

Audio 48:30
Philippe Simo, fondateur de Investir au pays, Diara Ndiaye et Eric Ntonfo, fondateur de deux plateformes de crowdfunding : Kwendoo et  Fiatope.
Philippe Simo, fondateur de Investir au pays, Diara Ndiaye et Eric Ntonfo, fondateur de deux plateformes de crowdfunding : Kwendoo et Fiatope. RFI/Beverly Santu

Bien souvent, financer une start-up se révèle être un réel parcours du combattant. Il est pourtant indispensable de trouver des fonds car le développement et la pérennité de l'entreprise sont en jeu.

Publicité

Lancer un projet innovant reste coûteux et nécessite de réunir des moyens matériels et humains qui doivent être financés aux différents stades de son évolution.

Quel que soit le type de projets concernés, en fonction de votre profil, de votre lieu d’implantation, de vos ambitions de développement, de multiples dispositifs financiers existent pour aider les entrepreneurs: apport personnel, la "love money", c'est-à-dire l'argent que vos proches seront prêts à investir dans votre entreprise, le recours au financement participatif (crowdfunding), ou encore l'ouverture de votre capital à des investisseurs, pour ne citer qu’eux...
Comment trouver un financement pour créer son entreprise ?

Invités : Djiba Diallo, directrice des relations fintech d’une banque panafricaine (en fil rouge, au téléphone) ; Philippe Simo, fondateur de Investir au pays ; Éric Ntonfo, fondateur de deux plateformes de crowdfunding : Kwendoo et Fiatope.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.