Tour du monde des correspondants

Les vacances de «Chuseok» en Corée du Sud - Goa sans touristes étrangers en Inde

Publié le :

Corée du Sud, Inde, Allemagne : l'épidémie de Covid-19 bouleverse les congés et fêtes célébrées dans ces trois pays ces jours-ci. Le coronavirus a une incidence directe sur les pratiques touristiques. Éclairages de nos correspondants.

Une vue générale de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. (Image d'illustration)
Une vue générale de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. (Image d'illustration) © Kèoprasith Souvannavong / RFI
Publicité

En Corée du Sud, on célèbre actuellement Chuseok, l’une des plus grandes fêtes nationales. Traditionnellement, les Sud-Coréens en profitent pour regagner leur ville natale et se réunir en famille. Mais cette année, le gouvernement a appelé la population à rester à la maison.

Des vacances d'automne peu ordinaires en Allemagne. Les vacances scolaires commencent déjà dans certaines régions. Mais alors que la liste des zones à risque liées à la pandémie de Covid-19 s'allonge, les Allemands, pourtant grands voyageurs, préfèrent rester à la maison ou dans leur pays.

En Inde, l’État balnéaire de Goa est un haut lieu du tourisme. Mais cette année, les visas étrangers sont suspendus et cela provoque l’inquiétude du secteur.

En Chine, cependant, la page de l’épidémie de coronavirus semble bel et bien tournée à l’heure de la Golden Week, qui offre une semaine de congés pour l’ensemble des Chinois. Ces vacances symbolisent-elles le retour d’une vie normale dans le pays ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI