Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: un étudiant tué par balle à l'École normale, les agents de la sécurité présidentielle accusés

Audio 19:30
Une manifestation de l'opposition devant le Palais national à Port-au-Prince. (Image d'illustration)
Une manifestation de l'opposition devant le Palais national à Port-au-Prince. (Image d'illustration) REUTERS/Andres Martinez Casares
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Grégory Saint-Hilaire, étudiant de l’Université d'État d'Haïti, est passé de la vie à la mort, après avoir été atteint d'un projectile venant d’un agent de l'Unité de sécurité générale du Palais national, selon les informations fournies par d'autres étudiants sur place. Des professeurs accusent le gouvernement haïtien, la direction de l’ENS appelle à la mobilisation.

Publicité

États-Unis : les médecins de Trump espèrent son retour à la Maison Blanche ce lundi
Donald Trump pourrait quitter, dès ce lundi 5 octobre 2020, le Centre médical militaire Walter Reed de Bethesda, dans la banlieue de Washington, où il a été admis après avoir été testé positif au coronavirus, ont laissé entendre ses médecins dimanche 4 octobre.

Élections USA 2020 : le vote des Afro-Américains, un enjeu au Texas
À moins de 3 semaines de l’élection présidentielle américaine, le vote se joue aussi en amont. Ce lundi 5 octobre 2020 marque la fin de l’inscription sur les listes électorales au Texas. À Houston, devenue première ville noire des États-Unis, devant New-York, la communauté afro-américaine est particulièrement courtisée. Avec Thomas Harms à Houston.

Outremer 1ère : saisie record de cocaïne en Guyane
Avec Tiziana Marone.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.