Accéder au contenu principal
Alors on dit quoi

La reconversion professionnelle: comment s’y prendre?

Audio 48:30
Astrid Guyart, athlète escrimeuse devenue ingénieure aérospatiale et auteure de livres de jeunesse et Raisy Bantoo, ancienne basketteuse.
Astrid Guyart, athlète escrimeuse devenue ingénieure aérospatiale et auteure de livres de jeunesse et Raisy Bantoo, ancienne basketteuse. RFI/Beverly Santu

Ennui, désir d’évolution de carrière, burn-out, raisons conjoncturelles ou économiques... les raisons qui poussent à changer de métier sont multiples. Aujourd’hui, l'attrait pour la reconversion professionnelle touche tous secteurs et sexes confondus.

Publicité

C'est, en tout cas, ce que démontre une étude menée auprès de 2 083 actifs français par AEF Info en 2019 qui révèle 66% des personnes, envisageant une reconversion, ont moins de 30 ans. Autres chiffres intéressants de cette étude, 93% des sondés déclarent avoir déjà songé à une reconversion. Parmi eux, seulement 38% auraient déjà franchi le cap.

Si la reconversion professionnelle est maintenant monnaie courante dans une carrière, elle n’en reste pas moins une expérience compliquée.

Comment s’assurer de ne pas se tromper ? Qu’est-ce qu’une reconversion réussie ? Comment choisir son nouveau métier, lors d’une reconversion professionnelle ? De nombreuses solutions existent pour mener à bien ce projet.

Les invitées :
- Astrid Guyart, athlète escrimeuse devenue ingénieure aérospatiale et auteure de livres de jeunesse
- Raisy Bantoo, ancienne basketteuse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.