Accéder au contenu principal
Tour du monde des correspondants

Les Pussy Riots de nouveau sur la sellette en Russie

Audio 05:00
Les membres de Pussy Riot Nadezhda Tolokonnikova, Maria Alyokhina et Yekaterina Samutsevich lors d'une audition vendredi à Moscou.(Image d'illustration).
Les membres de Pussy Riot Nadezhda Tolokonnikova, Maria Alyokhina et Yekaterina Samutsevich lors d'une audition vendredi à Moscou.(Image d'illustration). AFP
Par : Daniel Vallot Suivre | Eric Samson Suivre | Carol Isoux | Martin Bernard
6 mn

Les Pussy Riots font de nouveau parler d’elles en Russie. Le groupe d’artistes contestataires a profité de l’anniversaire de Vladimir Poutine, jeudi, pour hisser des drapeaux arc-en-ciel sur des bâtiments publics de la capitale russe. « Nous proposons de faire du 7 octobre, anniversaire de Vladimir Poutine, la journée de la visibilité LGBT ». En Thaïlande, la compagnie Twitter a suspendu près d'un millier de comptes liés à l’armée thaïlandaise. En Équateur une initiative permet d’obtenir toute cette semaine un concert personnel de musique classique directement sur son téléphone via WhatsApp, et tout cela pour lutter contre le stress ambiant en cette époque de pandémie. Et au Brésil, un vaste incendie ravage en ce moment une partie du pays.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.