Infections Sexuellement Transmissibles : quels modes de contamination?
Publié le :
Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Selon l’OMS, chaque jour, plus d’un million de personnes contractent des infections sexuellement transmissibles (IST) qui ont d’importantes répercussions sur la santé sexuelle et reproductive, dans le monde.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Quels sont les modes de contamination des IST ? Existe-t-il des traitements préventifs pour certaines d'entre elles ? Pourquoi le préservatif reste la meilleure façon de se protéger ?
- Dr Jean-Marc Bohbot, infectiologue et andrologue, responsable de l’Unité Génitale et directeur médical de l’Institut Alfred Fournier, à Paris.
► Retrouvez l'émission intégrale en cliquant ici.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne