Reportage France

2 novembre, une rentrée scolaire particulière

Publié le :

Tous les écoliers, collégiens et lycéens de France respecteront une minute de silence le lundi 2 novembre, date de la rentrée scolaire. Elle se tiendra en mémoire de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, victime d’un attentat terroriste le vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine.

Une minute de silence, souhaitée par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sera observée le 2 novembre et pourra être accompagnée d’une «séquence éducative». (image d'illustration)
Une minute de silence, souhaitée par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sera observée le 2 novembre et pourra être accompagnée d’une «séquence éducative». (image d'illustration) REUTERS/Pascal Rossignol
Publicité

Cette minute de silence, souhaitée par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, pourra être accompagnée d’une « séquence éducative ». RFI a donné la parole à deux jeunes enseignants, très investis. Ces enseignants de demain, comment vont-ils s'y prendre avec les élèves le jour de la rentrée après ce terrible drame ? Une occasion de revenir sur « la mission de l'enseignant ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes