«The West Wing», «House of Cards»,«Veep», de plus en plus de séries s'intéressent aux coulisses du pouvoir à la Maison-Blanche. Anne-Solen Douguet et Didier Allouch se sont intéressés à travers leur documentaire «House of Series» aux rouages de la politique américaine dans les séries.

La Maison Blanche a été construite dans les années 1792-1800. Un bâtiment de style géorgien, en grès peint en blanc. Adresse : 1600 Pennsylvania Avenue, Washington DC. C’est là que réside, que travaille et que reçoit le président des États-Unis depuis que s’y est installé le deuxième titulaire du poste John Adams au tournant du XIXème siècle. 132 pièces, dont le fameux «bureau ovale» dans l’aile ouest, lieu du pouvoir par excellence, où se décide une partie de l’avenir des États-Unis et du monde. De quoi stimuler l’imagination des scénaristes des séries télévisées, qui en ont fait un formidable décor, et plus encore : un véritable personnage de fiction. En ce jour d’élection présidentielle, c’est au cœur de la Maison Blanche que nous vous emmenons, à travers un documentaire diffusé par la chaîne de télévision Canal Plus. «House of Series», un 52’ signé Anne-Solen Douguet et Didier Allouch.
Reportage : Carrie Nooten s'est intéressée à la comédie Musicale «The Right Girl», écrite par l’une des victimes d’Harvey Weinstein, Louisette Geiss. Bousculée par le Covid, elle s’est jouée pour la première fois, le dimanche 1er novembre 2020, dans un théâtre du Massachusetts, sous forme d’un film, montage de différentes séquences réalisées grâce au logiciel de visioconférence «Zoom».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne