Comment développer les cosmétiques pour peaux noires sur le continent?
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Depuis plusieurs années, le secteur de la beauté « noire » poursuit son essor. Porté par des égéries mondialement connues comme l’actrice américaine Lupita Nyong’o ou encore la chanteuse Rihanna qui a même créé sa ligne de maquillage.

Depuis, les grandes marques ont développé leur propre gamme. Un réveil positif mais des formulations pas toujours pensées pour les peaux noires et leurs problématiques spécifiques. La demande pour des produits adaptés et de qualité est pourtant bien présente, elle s’exprime de plus en plus sur les réseaux sociaux. Alors que le marché des cosmétiques pour peaux noires est en pleine construction, le continent africain se positionne. Comment développer des produits « made in Africa », quels sont les enjeux pour ces futures marques de la beauté ? Et quelles sont les attentes des consommatrices ?
Avec :
- Marie-Jeanne Serbin Thomas, rédactrice en chef du magazine Brune
- Olivia Paul, ingénieur-chimiste. Fondatrice de BrownSkin Beauty, un laboratoire de formulation cosmétique dédiée à la beauté ethnique
- Karine Tanoh, fondatrice de la plateforme ETTYKA, espace des créateurs, concept store multimarques au Novotel d’Abidjan. Fondatrice de la Fée verte, gamme de produits cosmétiques naturels vendus en vrac
- Awa Mballo Tall créatrice de la marque sénégalaise de cosmétiques et de maquillages Amfa Beauty.
Programmation musicale :
► Zibonakalise - Msaki, Tubatsi Mpho Moloi
► No One - Alicia Keys
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