Alors que cinémas, théâtres et musées rouvrent aujourd’hui en France, le secteur européen de la culture reste très affaibli, et attend de l’aide.

Dans le cinéma, en Italie comme ailleurs, les salles indépendantes ont été les plus touchées. À Milan, Franceline Beretti s'est rendue au Mexico, pour voir comment cette petite salle arrivait à s'en sortir.
L’Allemagne s’est montrée particulièrement réactive pour venir en aide aux acteurs de la culture, et la France propose un statut protecteur, mais ailleurs, c’est plus dur. Au Portugal, par exemple, la culture considère qu'elle est en deuil. Reportage, Marie-Line Darcy.
Quel meilleur ambassadeur pour la Suisse que Roger Federer ? Le tennisman a prêté son image à l'Office national de Tourisme qui cherche, après une année noire, à faire venir les vacanciers. Jérémie Lanche.
«En un mot» : Rambling
La marche à pied a connu un engouement spectaculaire avec la pandémie. Mais attention, il y a marcher et marcher... D'ailleurs, les Britanniques ont plus de 11 mots pour désigner le fait de mettre un pied devant l'autre... parmi eux, Rambling. Une chronique de Marie Billon.
Femmes et religion, portraits croisés :
Anna Nicole Heinrich, étudiante en Philosophie, vient d'être élue à la tête du synode de la Fédération des Églises évangéliques d’Allemagne. À l’âge de 25 ans ! Par David Philippot.
Il y a tout juste un an, la Française Anne Soupa, 73 ans, bousculait les catholiques en se portant candidate à la succession du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Par Carlotta Morteo.
►À écouter aussi: «Femmes d'église et de mosquée»
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne