Alors on dit quoi

Du tourisme de proximité pour s’occuper pendant les vacances

Publié le :

Nous sommes en pleine période des grandes vacances scolaires, mais l’arbre à palabre des jeunes, Alors on dit quoi ! n’est pas en vacances, pour votre plus grand plaisir ! Voyager, pratiquer une activité sportive, apprendre une nouvelle langue ou encore vous inscrire à des cours de vacances, nous avons envie de savoir ce que vous avez prévu. Ou si vous n’avez pas d’idées, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir votre pays, surtout que depuis quelques années, les pays durement touchés par le terrorisme comme le Mali et le Niger ont vu leurs activités touristiques s’effondrer. 

Une plage de Pongara, au Gabon. (Image d'illustration)
Une plage de Pongara, au Gabon. (Image d'illustration) © Getty Images/John Seaton Callahan
Publicité

Des projets de développement ont été mis en place pour susciter les populations à aller à la découverte des merveilles touristiques de leur pays. 

 

Invités :

Siddo Oumarou, promoteur touristique, promoteur de la deuxième plus grande agence de voyage au Niger (l’agence Croix du Sud) 

Sidi Keïta, directeur de l’agence de promotion touristique du Mali (Mali Tourisme).

Reportage : Notre correspondante à Ouagadougou, Rose Ouédraogo a donné la parole aux jeunes qui s’intéressent au patrimoine culturel de leur pays en faisant du tourisme interne. 

Initiative de la semaine : Durand N’Dri nous parle du projet « vacances saines », initié par l'association Génération Innovante au Centre de lecture et d’éducation sociale à Abobo Biabou, l’un des quartiers populaires.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI