Alors on dit quoi

Quelles opportunités pour les jeunes dans le nouveau dialogue entre l'Afrique et la France?

Publié le :

«Alors on dit quoi» se délocalise cette semaine à Montpellier, au Sommet Afrique-France où près de 3 000 jeunes de la Société Civile africaine dont 500 entrepreneurs prennent part à cette rencontre. Les échanges se sont déroulés autour de 5 grands thèmes : l’industrie artistique et culturelle, l’entreprenariat, l’économie et les nouvelles technologies ; l’engagement citoyen, et l’enseignement supérieur et l’innovation. 

Yannick Drick, Afrotronix, Aïssata Anne, Marc-Arthur Wourougou, Kpénahi Traoré et Raïssa Banhoro.
Yannick Drick, Afrotronix, Aïssata Anne, Marc-Arthur Wourougou, Kpénahi Traoré et Raïssa Banhoro. © Guillaume Munier/RFI
Publicité

Comment cette jeunesse d’aujourd’hui veut bâtir l’avenir des relations entre le continent africain et la France ? Quelle place et quelles opportunités pour les jeunes dans cette nouvelle collaboration ?  

Invités 

  • Raïssa Banhoro, lauréate 2017 du concours Challenge App Afrique RFI et France 24, entrepreneure dans l’éducation et le numérique  
  • Aïssata Anne, fondatrice de l’association «Cœur du Fouta» et co-directrice en charge du co-développement et de l’engagement des jeunes. 

 

Initiative de la semaine : Marc-Arthur Wourougou du Burkina Faso nous présente son concept « Logement pour tous », des constructions écologiques en terre compressée pour réduire le coût du logement. 

Reportage : Fabien Essiane donne la parole aux jeunes à Yaoundé. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI