Alors on dit quoi

Les enjeux du numérique et de l’intelligence artificielle

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La part du marché africain du e-commerce est estimée à 20 milliards de dollars en 2020 selon un récent rapport de la Société financière internationale, et le continent compte plus de 400 millions d’internautes pour un peu plus de 1 milliard d’habitants. 

De gauche à droite : Hugues Christian Lingani, Emmanuel Babissagana, Sékou Ouédraogo, Ahmed Diallo et Kpénahi Traoré.
De gauche à droite : Hugues Christian Lingani, Emmanuel Babissagana, Sékou Ouédraogo, Ahmed Diallo et Kpénahi Traoré. © Beverly Santu/RFI
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«Alors on dit quoi» est à Bruxelles, cette semaine, au Rebranding Africa Forum, le RAF. Nous parlons du numérique, des réseaux sociaux et de l'intelligence artificielle avec un focus sur le Burkina Faso. Ces domaines sont-ils de nouvelles niches d’emplois pour les jeunes ? Quels sont leurs enjeux socio-économiques et politiques ? Comment les rendre accessibles ? Nous allons en discuter, ensemble, avec mes invités.  

 

Invités : 

  • Sékou Ouédraogo, président de l’African Aeronautics & Space Organization (AASO) 
  • Ahmed Diallo, président du Conseil d’administration de l’Institut africain de Management, IAM Burkina 
  • Hugues Christian Lingani, le directeur général des Études et des Statistiques sectorielles au ministère de l’Économie numérique, des Postes et de la transformation digitale du Burkina Faso  
  • Emmanuel Babissagana, le directeur du Comité scientifique du Rebranding Africa Forum (RAF). 

 

Reportage : Rose Ouédraogo nous présente Ouagalab, un centre d’innovation et de création numérique. 

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