Les enjeux du numérique et de l’intelligence artificielle
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La part du marché africain du e-commerce est estimée à 20 milliards de dollars en 2020 selon un récent rapport de la Société financière internationale, et le continent compte plus de 400 millions d’internautes pour un peu plus de 1 milliard d’habitants.

«Alors on dit quoi» est à Bruxelles, cette semaine, au Rebranding Africa Forum, le RAF. Nous parlons du numérique, des réseaux sociaux et de l'intelligence artificielle avec un focus sur le Burkina Faso. Ces domaines sont-ils de nouvelles niches d’emplois pour les jeunes ? Quels sont leurs enjeux socio-économiques et politiques ? Comment les rendre accessibles ? Nous allons en discuter, ensemble, avec mes invités.
Invités :
- Sékou Ouédraogo, président de l’African Aeronautics & Space Organization (AASO)
- Ahmed Diallo, président du Conseil d’administration de l’Institut africain de Management, IAM Burkina
- Hugues Christian Lingani, le directeur général des Études et des Statistiques sectorielles au ministère de l’Économie numérique, des Postes et de la transformation digitale du Burkina Faso
- Emmanuel Babissagana, le directeur du Comité scientifique du Rebranding Africa Forum (RAF).
Reportage : Rose Ouédraogo nous présente Ouagalab, un centre d’innovation et de création numérique.
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