Alors on dit quoi

Événementiel, le rayonnement africain autrement

Publié le :

Événement socio-culturel, économique ou politique, les lieux et espaces d’expression se multiplient et dévoilent de nouveaux visages africains. De nombreux jeunes vivent désormais au rythme de rendez-vous organisés afin de faire rayonner le continent et pousser à de profondes réflexions sur les changements qu’ils mettent en œuvre. Au vu des tendances géographiques propices à de nouveaux marchés, ces événements donnent ainsi naissance à une réelle économie et à de fortes perspectives de croissance.

Bazeli, Prisca, Fontain, Diara, James et Raissa.
Bazeli, Prisca, Fontain, Diara, James et Raissa. © Beverly Santu/RFI
Publicité

En Afrique, la demande en emplois dans l'événementiel, par exemple, est particulièrement forte, raison pour laquelle les diasporas s'organisent autour de l’organisation d’événements. Quelle est la plus-value de ces rencontres de la diaspora pour l'Afrique ? Comment contribue-t-elle à insuffler un autre narratif africain ? Quelles conditions réunir pour qu’elle joue un rôle encore plus puissant dans sa volonté de faire briller l’Afrique ?

 

Invités

- Prisca Mbenkoe, présidente Afriqu’elles

- Raissa Ngankem, CEO du cabinet d’expertise comptable DNM CONSEILS - sponsor de l’événement Sommet de la Diaspora Africaine et responsable pôle Entrepreneuriat de l’association Afriqu’elles

- Fontain Traoré, fondateur du Festival Mother Africa 

- James Ekabani, fondateur de Mille Event 

- Bazeli Mbo, chargée des programmes de l’événement Adicom DAYS.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI