[Vos questions] Pourquoi l'organisation État islamique a frappé le territoire russe ?
Publié le :
Les journalistes et experts de RFI répondent également aux questions des auditeurs sur les candidats à l'élection présidentielle tchadienne et sur les joueurs français du Real Madrid privés de Jeux olympiques.

Russie : le point sur l’attentat de Moscou, 6 jours après
Les autorités russes persistent à voir la main de l’Ukraine et de l’Occident derrière l’attentat contre le Crocus City Hall à Moscou malgré la revendication de l’organisation État Islamique au Khorassan. Pourquoi l’organisation a-t-elle mené une telle attaque ? Quelles mesures les autorités ont-elles prises pour assurer la sécurité des Russes ?
Avec Anissa El-Jabri, correspondante permanent de RFI à Moscou.
Tchad : 10 candidats exclus de l’élection présidentielle
Le Conseil constitutionnel a annoncé la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 6 mai. Parmi les exclus, Djimet Clément Bagaou. Pourtant il avait déjà été candidat par le passé. Les conditions d’éligibilité ont-elles été modifiées ?
De quels recours disposent les candidats écartés ?
Avec Carol Valade, correspondant de RFI à Ndjamena.
Real Madrid : les joueurs français privés de Jeux olympiques
Le Real Madrid a informé qu’il ne souhaitait pas libérer ses joueurs français pour les Jeux Olympiques 2024. Pourquoi le club madrilène bloque-t-il les joueurs français alors qu’il libère les footballeurs espagnols ? Concernant Kylian Mbappé, pourra-t-il participer aux JO s'il n’a pas officiellement signé au Real ?
Avec Baptiste Leduc, journaliste au service des sports de RFI.
Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70
Nous envoyer un message via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64
Et vous pouvez toujours réagir, commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.
Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne