[Vos questions] Affaire Mbappé : que sait-on de l'accusation de viol ?
Publié le :
Ce matin, les journalistes et experts de RFI répondaient à vos questions sur le transfert de migrants vers des centres italiens en Albanie, un ancien agent de la Stasi condamné et une nouvelle loi du régime taliban.

Affaire Mbappé : que sait-on de l'accusation de viol ?
Plusieurs médias suédois assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle ». Quels sont les faits qui lui sont reprochés ? Pourquoi le joueur a-t-il fait un lien sur ses réseaux sociaux entre ces accusations et son litige avec son ancien club, le Paris Saint-Germain ?
Avec Antoine Grognet, journaliste au service des sports de RFI.
Italie : un premier transfert de migrants en Albanie
En vertu d'un accord controversé signé entre Rome et Tirana pour externaliser les demandes d'asile, un premier groupe de migrants secourus en mer Méditerranée par les autorités italiennes a été transféré dans un centre au nord de l’Albanie. Que sait-on sur les conditions de transfert et de détention de ces migrants ? Ce dispositif pourrait-il s’étendre au reste de l’Europe ?
Avec Leslie Carretero, journaliste à Infomigrants.
Allemagne : un ex-agent de la Stasi condamné pour meurtre
En 1974, Martin Naumann, ancien lieutenant de la police politique de l’ex-RDA, abattait un fugitif polonais qui voulait fuir en Allemagne de l'Ouest (ex-RFA). Cinquante ans après les faits, l'auteur du meurtre vient d'être condamné à dix ans de prison. Pourquoi a-t-il fallu cinq décennies pour juger cet ancien agent de la Stasi ?
Avec Pascal Thibaut, correspondant permanente de RFI à Berlin.
Afghanistan : interdiction de diffuser des images d’êtres vivants dans les médias
Les autorités talibanes ont annoncé l'entrée en vigueur d'une loi interdisant aux médias de diffuser des images d’êtres vivants, que ce soient des humains ou des animaux. Comment expliquer une telle décision ? Désormais, que vont devenir les chaînes de télévision et les réseaux sociaux afghans ?
Avec Melissa Cornet, chercheuse sur les questions des droits humains, notamment des droits des femmes en Afghanistan. Elle est lauréate du Prix Carmignac consacré à la condition des femmes et des filles en Afghanistan. Ouverture de l'exposition sur les droits des femmes afghanes le 25 octobre à Paris.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne