EntR, le pari d'un média plurilingue destiné aux jeunes Européens
Publié le :
Fruit d'un partenariat entre France Médias Monde et Deutsche Welle, EntR a été lancé lundi en 6 langues. Pour présenter cet ambitieux projet média paneuropéen, L'atelier des médias reçoit deux journalistes d'EntR à Paris.

EntR est un média 100% vidéo qui a été lancé lundi 17 mai 2021 sur Facebook, Instagram et YouTube dans 6 langues : anglais, allemand, français, polonais, portugais et roumain.
Cette offre numérique est issue d'une collaboration entre les groupes audiovisuels publics France Médias Monde (France 24 et RFI) et Deutsche Welle, ainsi que d'une dizaine de médias européens.
Sa promesse est de créer des contenus éditoriaux « par et pour les jeunes Européens », dans leurs langues, et de contribuer ainsi à leur « conscience européenne ». Aussi, EntR bénéficie d'un financement de la Commission européenne à hauteur de 3,2 millions d'euros.
Ségolène Allemandou, responsable éditoriale d'EntR, et Camille Sarazin, journaliste vidéaste pour ce nouveau média, expliquent au micro de L'atelier des médias comment a été pensée cette offre éditoriale atypique et quelles sont ses ambitions.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne