Otages et radio : une histoire sonore

Audio 25:07
L'ex-otage française Sophie Pétronin et le correspondant de RFI au Mali Serge Daniel, jeudi 8 octobre 2020 au soir, à l'aéroport de Bamako.
L'ex-otage française Sophie Pétronin et le correspondant de RFI au Mali Serge Daniel, jeudi 8 octobre 2020 au soir, à l'aéroport de Bamako. © RFI / Serge Daniel

Avec les archives sonores de RFI et de Radio France, L'Atelier des médias montre le rôle vital qu'a eu la radio pour certains otages et leurs familles.

Publicité

Jean-Paul Kauffmann au Liban, Ingrid Betancourt en Colombie, Olivier Denis et Olivier Frappé au Soudan, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier en Afghanistan, Sophie Pétronin au Mali : toutes et tous ont en commun d'avoir été otages mais ils ont aussi en commun d’avoir pu écouter la radio durant leur captivité.

Cette émission a été produite en pensant à chaque instant à Olivier Dubois, journaliste français enlevé le 8 avril 2021 à Gao, au Mali.

Abonnez-vous au podcast de «L'Atelier des médias»

L'Atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Castbox, Google Podcasts, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour qu'elle soit visible et donc encore plus écoutée.

Dans Mondoblog audio, le blogueur sénégalais Mamadou Magarem Fall explique ce que représente RFI pour lui qui vit au Sahel.

Cet Atelier des médias a été diffusé dans le cadre de la Fête de la radio, un événement qui célèbre le centenaire de la première diffusion d’une émission radiophonique, en France, depuis la tour Eiffel.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail