La Maison des journalistes fête 20 ans de soutien aux exilés de l'information
Publié le :
C'est une structure unique au monde qui accueille, à Paris, des journalistes en exil ayant subi la répression dans leur pays et leur apporte soutien matériel, psychologique et professionnel.

L'atelier des médias reçoit la directrice de la Maison des journalistes Darline Cothière, ainsi qu’un de ses résidents, le journaliste kurde Simon Suleymani.
Cette institution du XVe arrondissement de Paris a accueilli en vingt ans 480 journalistes de 75 nationalités. Dans cette émission est diffusée une archive de RFI : la journaliste média Danièle Ohayon au micro de Zéphyrin Kouadio, dans Mille Soleils du 20 novembre 2006.
Darline Cothière rappelle le fonctionnement de la MDJ, les projets qu'elle porte et les perspectives d'avenir de la structure et de ses pensionnaires.
Elle présente également la soirée du 14 septembre 2022 qui est organisée au studio 104 de la Maison de la radio et de la musique.
L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.
Mondoblog audio nous emmène au Burkina Faso, pays qui compte plus d’une soixantaine d’ethnies. La mondoblogeuse burkinabè Fazia Zeba vient de l’ethnie bissa. Un jour, elle a eu une discussion avec son père sur les cérémonies traditionnelles du mariage, qui ont tendance à disparaître petit à petit.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne