Comment le cerveau détermine-t-il nos choix alimentaires?
Publié le :
Le cerveau décide-t-il vraiment de nos choix alimentaires ? Est-il le gardien des souvenirs gustatifs de notre enfance : du goût de la crème au caramel à l’odeur du gâteau au chocolat ? Pourquoi préférons-nous le sucré au salé ?

Comment s’expliquent les addictions ? Pourquoi avons-nous faim ou soif ? Pourquoi aimons-nous les bulles ? Nos goûts culinaires sont-ils innés ou acquis ? Le bonheur est-il dans la digestion ou dans la gastronomie ?
Avec Roland Salesse (directeur de recherche honoraire à l'Institut National de la Recherche Agronomique. Il a dirigé pendant 10 ans l'Unité de Neurobiologie de l'Olfaction (NOeMI) sur le Centre de Recherches de Jouy-en-Josas) pour l’ouvrage Le cerveau cuisinier, Petites leçons de neurogastronomie, paru aux Éditions Quae.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne