Comment valoriser la science et celles et ceux qui la font sur le continent africain?
Publié le :
Regards croisés du directeur de l’Académie mondiale des sciences, le physicien rwandais Romain Murenzi et des lauréates des Prix jeunes talents l’Oréal Unesco pour les femmes et la science en Afrique subsaharienne...

Avec Romain Murenzi, physicien américano-rwandais, ancien ministre de l'Éducation, de la Science et de la Recherche au Rwanda après le génocide, il est directeur exécutif de l’Académie mondiale des sciences pour le développement de la science dans les pays en développement... Un parcours inspirant et détonnant qu’il nous a raconté lors de son passage à Paris en novembre 2022.
Reportage de Marine Jeannin (correspondante de RFI en Côte d’Ivoire), lors de la cérémonie des prix jeunes talents L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science en Afrique subsaharienne qui s'est tenue à Abidjan le 1er décembre 2022. C'est la 13ème édition de ce programme « Pour les femmes et la science » qui vise à valoriser les recherches et parcours de femmes scientifiques en Afrique.
Enfin, petit détour par le Bénin avec Prudence Ayivi, au micro de Charlie Dupiot. Il vient d’organiser la première formation en sciences astronomiques et spatiales à l’Université d’Abomey Calavi au Bénin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne