Du Brésil à la Martinique, de Seu Jorge à Dédé St Prix, depuis Les Suds (Arles)
Publié le :
Cette semaine, vos Bonnes Pulsations du Monde sont à Arles, dans le sud-est de la France. C'est là que se tient depuis 1996, dans différents lieux aussi magiques que festifs, un évènement tout entier dédié aux musiques globales : le festival Les Suds. Au rythme de sa 30ᵉ édition, nous allons voyager - et danser ! - du Brésil aux Antilles et de l'Espagne à l'Argentine.

Avec la complicité de Marie-José Justamond, fondatrice et présidente du festival Les Suds; de la chanteuse et musicienne argentine Rosela Libertad; du musicien et compositeur Théodore Lefeuvre pour bal folk-électro Le Mange Bal; du musicien Christophe Martinez du collectif Bégui Bègui Band! et de l'artiste martiniquais Dédé St Prix.
La Selecta
1/ SEU JORGE - "Shock", extrait de Baile à la Baiana (Cafuné / Black Service - 2025)
2/ YERAI CORTES - "Sonar Por Bulerias", extrait de La Guitarra Flamenca de Yeraï Cortés (Bajo Licencia / Sony Music - 2024)
3/ WALID BEN SELIM x RAUL REFREE - Live au Festival Les Suds, à Arles
4/ ROSELA LIBERTAD - "Azul Por Milonga" en acoustique pour BPM. À retrouver sur l'album Es Temprano Todavià (Rosela Libertad - 2023)
5/ LE MANGE BAL – Live au Festival Les Suds, à Arles
6/ BEGUI BEGUI BANG! et DEDE ST PRIX - Live au Festival Les Suds, à Arles
7/ CLOUD 5 – "No Behavior Shell Down" (Bigred Production- 2015)
8/ JIMENA ANGEL - A capella
Et le morceau qui l'a fait danser quoi qu'il arrive : "They Came To New York", extrait de RNT043 -Tom Noble Edits (Razor-N-Tape -2019)
Une fois par mois, Bonnes Pulsations du Monde s’arrête toute entière auprès d’un artiste, le temps d’une rencontre intime qui mêle sa vie à son œuvre, en le suivant dans un festival, dans son quartier ou alors sur les itinéraires familiers qui sont ceux de son inspiration.
C'est B.P.M. – La Rencontre : une conversation en toute intimité et en audio 3D (ou son spatialisé) au cœur des musiques et de leurs créateurs !
:
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne