Manon Gauthier-Faure ressuscite les deux petites filles du lac
Publié le :
Manon Gauthier est née en 1988 à Paris. Férue de faits divers dès l’adolescence, elle se spécialise dans ce domaine quand elle entame ses études de journalisme. Aujourd’hui indépendante, elle travaille pour différents journaux et collabore à des projets pour la radio et la télévision. Après "Les Pièces manquantes" son premier livre, elle a enquêté sur un autre faits-divers, une affaire classée aux lisières du surnaturel qu'elle retrace dans "Les Fantômes du lac".


"Deux jeunes sœurs sont mortes noyées dans un village de la Marne en 1978. On raconte les avoir retrouvées dans un étang, main dans la main, en tenues de communiantes. Intriguée par cette rumeur, Manon Gauthier-Faure se rend sur place, où le mystère s’épaissit : les coupures de presse sont maigres et les habitants semblent avoir oublié le contexte du drame. Plus étrange encore, il semblerait que les deux sœurs réapparaissent dans l’EHPAD du village… en fantômes.
Faisant le grand écart entre un travail d’archives et un collectage oral des phénomènes paranormaux, Manon Gauthier-Faure parvient à éclaircir l’affaire et à réconcilier les habitants avec leur passé." (Présentation des éditions Marchialy)
INTÉGRALITÉ DE LA RENCONTRE AVEC MANON GAUTHIER-FAURE A ÉCOUTER ICI :
MANON GAUTHIER FAURE Version Longue
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne