CAN 2022: la chronique de Joseph-Antoine Bell

CAN 2022: «Le Nigeria, le Mali et le Maroc ont démarré le mieux»

Publié le :

La première journée étant bouclée dans tous les groupes, c’est l’heure d’un premier bilan. Clairement le Nigeria, le Mali et le Maroc sont les trois équipes qui m’ont le plus impressionné, mais il faudra confirmer par la suite. Je ne cite pas le Cameroun dans ce trio, bien que ce soit l’équipe qui a marqué le plus de buts. Des Lions qui devront aller vers le mieux dans leur jeu dès ce jeudi face à l’Ethiopie.

Joseph-Antoine Bell, 2022.
Joseph-Antoine Bell, 2022. © Pierre René-Worms / RFI
Publicité

La Côte d’Ivoire a eu le mérite, mercredi soir, de ne pas prendre la Guinée Equatoriale par-dessus la jambe. Les Eléphants sont passés par un trou de souris face à un adversaire coriace. Et ils ont provoqué cette chance avec une belle entame de match.

Mercredi aussi, le Mali a affiché un esprit conquérant, sans spéculer sur les intentions de son adversaire tunisien. Malheureusement, ce succès a été éclipsé par le comportement totalement incompréhensible de l’arbitre Janny Sikazwe. Je pense qu’il a connu sa minute de folie. A moins qu’il y ait d’autres raisons pour expliquer sa décision d’arrêter le match avant le terme, mais il n’y que lui ou le corps médical pour nous l’expliquer. 

 Calendrier, résultats des matches et classement des équipes 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI