Carrefour de l'Europe

Club de la presse européenne: Turquie, Espagne, Pologne, des élections aux enjeux cruciaux pour l'UE

Publié le :

Avec les correspondants de la presse européenne, nous revenons sur l'entre-deux-tours tendu en Turquie, après un premier tour qui a vu le président candidat Erdogan prendre l’avantage face à son adversaire, Kemal Kiliçdaroglou. Retour également sur le front de la guerre en Ukraine : la contre-offensive qui se prépare, et les conséquences géopolitiques de ce conflit qui se font toujours sentir, amènent les Européens à regarder vers l’Est. Nous évoquons également les échéances électorales qui se préparent en Europe : en Espagne, ou un peu plus tard, en Pologne.

Présidentielle en Turquie, le 2e tour est fixé au 28 mai. Sur la photo, des partisans du président turc Tayyip Erdogan agitent des drapeaux devant le siège du parti AKP, à Ankara, en Turquie, le 15 mai 2023.
Présidentielle en Turquie, le 2e tour est fixé au 28 mai. Sur la photo, des partisans du président turc Tayyip Erdogan agitent des drapeaux devant le siège du parti AKP, à Ankara, en Turquie, le 15 mai 2023. REUTERS - UMIT BEKTAS
Publicité

Avec :

Marc Bassets, correspondant à Paris du quotidien espagnol El Pais.

Jon Henley, correspondant Europe du journal britannique The Guardian. 

Alicja Ptak, journaliste du média polonais en ligne Notes from Poland.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI