Carrefour du Maghreb

Une histoire du raï

Publié le :

Élan musical qui transcende les barrières sociales, la musique raï, de Remitti à Cheb Khaled et Cheb Hasni, devient au fil du XXè siècle un patrimoine commun à tous les Algériens. Un patrimoine toujours vivant, à travers la musique de DJ Snake par exemple. À l'occasion de l'exposition Ya Rayi ! à l'IMA Tourcoing, visite de l'exposition en compagnie de la commissaire Naïma Huber-Yahi, historienne, spécialiste de l'immigration maghrébine. (Rediffusion)

Une vue de l'exposition «Ya Ray ! Une histoire de la musique raï» visible à l'Institut du monde arabe de Tourcoing jusqu'au 27 juillet 2025.
Une vue de l'exposition «Ya Ray ! Une histoire de la musique raï» visible à l'Institut du monde arabe de Tourcoing jusqu'au 27 juillet 2025. © A.Escoute / IMA Tourcoing
Publicité

À lire sur RFI : Ya Rayi ! : La musique raï s'expose à l’Institut du monde arabe de Tourcoing

Les commissaires d'exposition de Ya Rayi!, l'historienne Naïma Huber-Yahi et Katia Boudoyan, directrice de l'IMA-Tourcoing.
Les commissaires d'exposition de Ya Rayi!, l'historienne Naïma Huber-Yahi et Katia Boudoyan, directrice de l'IMA-Tourcoing. © Juliette Rengeval/RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes