De l'Iran aux attentats du 13 novembre 2015 avec Bahareh Akrami
Publié le :
Le regard persan tout un week-end, c’est ce que vous propose En Sol Majeur. Hier nous avons sorti les tapis, la calligraphie et le setâr de Shadi Fathi, concertiste kurde iranienne (les retardataires ont la solution du podcast sur Pure radio). Aujourd’hui, ambiance dessins de presse avec Bahareh Akrami qui a l’art de l’humour.

Est-ce en lien avec la tragédie iranienne que Bahareh Akrami a reçue en intraveineuse (ses parents ont fui la dictature islamique en 86) ? Ce qui est sûr, c’est que cette snipeuse du crayon tient un carnet de bord de la révolte iranienne sur le blog de Mediapart et elle a contribué à l’ouvrage collectif Femme, vie, liberté sous la direction de Marjane Satrapi. L’ironie veut que cette fille de réfugiés soit aussi une rescapée des attentats du 13 novembre 2015 en France. Son roman graphique On aurait aimé savoir (éd. Steinkis) nous ouvre les portes de ce procès qui aura duré 10 mois… Ou comment rendre lisible et presque drôle une problématique aussi nébuleuse et douloureuse que ces attentats terroristes...
Les choix musicaux de Bahareh Akrami
- Contre les lois racistes servi par un collectif culte du rap français politique emmené par maître Madj d’Assassin & Akhenaton.
- Amel Bent Ma philosophie.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne