Fréquence Asie

Corée du Sud: le soft power, une opportunité de choix pour le gouvernement

Publié le :

Le succès de Squid Game, la série de Netflix, a (re)mis la Corée du Sud au cœur des discussions sur le succès de sa pop culture : mais est-ce un phénomène nouveau ? Pas vraiment.  

La série coréenne «Squid Game», diffusée sur Netflix, a été un succès mondial lors de sa diffusion.
La série coréenne «Squid Game», diffusée sur Netflix, a été un succès mondial lors de sa diffusion. © REUTERS/Kim Hong-ji
Publicité

La Corée du Sud a connu une croissance et une intégration dans l’économie mondiale exceptionnelle ces cinquante dernières années. Le soft power sud-coréen s’est frayé une place de choix à l’étranger depuis la fin des années 1990, et aujourd’hui, le gouvernement coréen surfe allègrement cette vague.

Rediffusion du 5 décembre 2021.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI