Invité Afrique Midi

Législatives à Maurice: «Le scandale des écoutes et la coupure des réseaux sociaux a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase»

Publié le :

À l'île Maurice, la coalition d'opposition Alliance du changement, menée par l'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, a remporté une victoire totale aux élections législatives du dimanche 10 novembre. Selon la Commission électorale, elle est majoritaire dans toutes les circonscriptions et remporte donc les 60 sièges de députés qui étaient en jeu. L’analyse du journaliste mauricien Yvan Martial, ancien rédacteur en chef du quotidien L'Express. Il est l’invité d’Afrique midi.

Les partisans de l'Alliance du changement, dirigée par le chef de l'opposition Navin Ramgoolam, scandent des slogans et brandissent des drapeaux alors qu'ils célèbrent l'annonce des premiers résultats des élections législatives mauriciennes, à Plaine Magnien, le 11 novembre 2024.
Les partisans de l'Alliance du changement, dirigée par le chef de l'opposition Navin Ramgoolam, scandent des slogans et brandissent des drapeaux alors qu'ils célèbrent l'annonce des premiers résultats des élections législatives mauriciennes, à Plaine Magnien, le 11 novembre 2024. © Laura Morosoli / AFP
Publicité

À lire aussiMaurice: le Premier ministre concède sa défaite aux législatives

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes