Invité Afrique Midi

Casamance: l’accord de paix annoncé avec le MFDC «s’inscrit dans la continuité de celui de 2022»

Publié le :

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a annoncé ce dimanche 23 février un protocole d’accord de paix avec la rébellion casamançaise du MFDC sous l’égide du président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló. Le chef du gouvernement salue « un très grand pas vers la paix définitive » dans cette région du sud du Sénégal en proie à un conflit armé depuis plus de quarante ans. Le journaliste sénégalais Ibrahima Gassama, directeur de la radio Number One FM à Ziguinchor, est l’invité d’Afrique midi.

Rencontre entre le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, et le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, en marge de la signature d'un protocole d'accord de paix entre le gouvernement sénégalais et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
Rencontre entre le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, et le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, en marge de la signature d'un protocole d'accord de paix entre le gouvernement sénégalais et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). © Facebook Umaro S. Embalo / Presidente de Concórdia Nacional
Publicité

À lire aussiSénégal: Ousmane Sonko signe un accord de paix avec une faction du MFDC

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes