Invité Afrique Midi

Présidentielle en Guinée-Bissau: «Le président Embalo a besoin de temps pour se préparer et constituer des alliances»

Publié le :

En Guinée-Bissau, le président Umaro Sissoco Embalo a annoncé lundi 3 mars qu’il serait candidat à un second mandat lors de la présidentielle qu’il prévoit en novembre. Mais la date même de cette élection est sujette à contentieux, puisque l’opposition estime que le mandat du président est terminé depuis la semaine dernière. Vincent Foucher, chercheur au CNRS et au laboratoire Les Afriques dans le Monde, est l’invité d’Afrique midi.

En Guinée-Bissau, le président Umaro Sissoco Embalo a annoncé lundi 3 mars qu'il serait candidat à un second mandat lors de la présidentielle qu'il prévoit en novembre. (Umaro Sissoco Embalo avant le début de la réunion de la Cédéao à Abuja, Nigeria, le dimanche 15 décembre 2024 - Image d'illustration)
En Guinée-Bissau, le président Umaro Sissoco Embalo a annoncé lundi 3 mars qu'il serait candidat à un second mandat lors de la présidentielle qu'il prévoit en novembre. (Umaro Sissoco Embalo avant le début de la réunion de la Cédéao à Abuja, Nigeria, le dimanche 15 décembre 2024 - Image d'illustration) © Olamikan Gbemiga / AP
Publicité

À lire aussiGuinée-Bissau: l’opposition dénonce la candidature d’Embalo et le calendrier électoral

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes