Invité Afrique Midi

1er-Mai: en Afrique comme ailleurs, «attaquer les syndicats est devenu la mode pour beaucoup de gouvernements»

Publié le :

Le respect des droits des travailleurs restent loin d’être acquis dans le monde en général et en Afrique en particulier. En ce 1er-Mai, Anselme Coovi Amoussou, secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin et secrétaire général adjoint de la Confédération syndicale internationale pour la région Afrique, est l’invité d’Afrique midi.

Des membres de syndicats participent à un rassemblement lors d'une manifestation convoquée par toutes les centrales syndicales du Sénégal pour célébrer la journée internationale des travailleurs au siège de la CNTS (Confédération nationale des travailleurs du Sénégal) à Dakar, le 1er mai 2025. (Image d'illustration)
Des membres de syndicats participent à un rassemblement lors d'une manifestation convoquée par toutes les centrales syndicales du Sénégal pour célébrer la journée internationale des travailleurs au siège de la CNTS (Confédération nationale des travailleurs du Sénégal) à Dakar, le 1er mai 2025. (Image d'illustration) AFP - SEYLLOU
Publicité

Anselme Coovi Amoussou, secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin et secrétaire général adjoint de la Confédération syndicale internationale pour la région Afrique, est l’invité d’Afrique midi.

À lire aussiSénégal: les syndicats vent debout contre des licenciements dans la fonction publique

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes