Invité Afrique Midi

Après son départ d'Afrique de l'Ouest, l'armée française «dans une posture d'ouverture et de coopération»

Publié le :

Il n'y a plus de base française au Sénégal ni en Afrique de l'Ouest. Les deux dernières emprises de Dakar ont été rétrocédées ce 17 juillet à l'armée sénégalaise. Jonathan Guiffard, chercheur associé à l'Institut français de géopolitique et expert en relations internationales et questions stratégiques à l'Institut Montaigne, est l'invité d'Afrique midi.

Le chef d'état-major général du Sénégal, le général Mbaye Cissé (à droite), et le général français Pascal Ianni (à gauche), qui commande les troupes françaises en Afrique, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la France rendra le camp Geille, sa plus grande base dans le pays, à Dakar, au Sénégal le 17 juillet 2025.
Le chef d'état-major général du Sénégal, le général Mbaye Cissé (à droite), et le général français Pascal Ianni (à gauche), qui commande les troupes françaises en Afrique, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la France rendra le camp Geille, sa plus grande base dans le pays, à Dakar, au Sénégal le 17 juillet 2025. AFP - PATRICK MEINHARDT
Publicité

 

À lire aussiLa France met fin à plus de six décennies de présence militaire permanente au Sénégal

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes