Invité Afrique Midi

Soudan: «Depuis le début du siège d’El-Fasher, la communauté internationale était avertie des risques d’atrocités»

Publié le :

La plus grande inquiétude règne quant à la situation à El-Fasher, la capitale du Darfour-Nord dont les milices FSR ont pris le contrôle dimanche après dix-huit mois de siège. Le président de la commission de l'Union africaine dénonce notamment des graves violations des droits de l'Homme et de possibles crimes de guerre. Jean-Baptiste Gallopin, chercheur principal à la division Crise, conflit et armement de l'organisation de défense des droits de l'homme, Human Rights Watch, est l’invité d’Afrique midi.

Cette image, tirée d'une vidéo diffusée le 26 octobre 2025 sur le compte Telegram des Forces de soutien rapide (FSR), une milice soudanaise ; montre des combattants des RSF brandissant des armes et célébrant dans les rues d'El-Fasher, dans la région soudanaise du Darfour.
Cette image, tirée d'une vidéo diffusée le 26 octobre 2025 sur le compte Telegram des Forces de soutien rapide (FSR), une milice soudanaise ; montre des combattants des RSF brandissant des armes et célébrant dans les rues d'El-Fasher, dans la région soudanaise du Darfour. © AFP
Publicité

À lire aussiSoudan: le général al-Burhan reconnaît que l'armée s'est retirée d'El-Fasher

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes