Invité culture

Jean-Pierre Améris, réalisateur de film «Profession du père»

Audio 04:36
Le réalisateur Jean-Pierre Améris, lors de la 13e édition du Festival du film d'Angoulême, dans le sud de la France, où il présentait son film "Profession du père", le 1er septembre 2020.
Le réalisateur Jean-Pierre Améris, lors de la 13e édition du Festival du film d'Angoulême, dans le sud de la France, où il présentait son film "Profession du père", le 1er septembre 2020. © Yohan BONNET / AFP

Parmi les sorties cinéma de la semaine en France, Profession du père, signé du réalisateur Jean-Pierre Améris, est un film adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon. Profession du père raconte l’amour inconditionnel d’un petit garçon pour son père, dont le prestige et les exploits s'émoussent au fur et à mesure de leurs périlleuses et invraisemblables missions. Le réalisateur, Jean-Pierre Améris, livre un regard intime et engagé sur cette famille assujettie aux fictions et à la violence du père.

Publicité

► Le film Profession du père de Jean-Pierre Améris, avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana et Jules Lefebvre, est à retrouver dans les salles françaises. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail