Invité culture

Nikolay Khozyainov, un jeune pianiste russe qui milite pour la paix et la liberté

Publié le :

Enfant prodige né et formé en Russie, Nikolay Khozyainov compte aujourd'hui, à 31 ans, parmi les pianistes les plus doués de sa génération. Il a enregistré quatre albums – le cinquième sortira à l'automne 2024 – et se lance également dans la composition. Son œuvre « Pétales pour la Paix », hommage à l'ancien président sud-africain et prix Nobel de la Paix Nelson Mandela, sera à l'affiche en création française le 22 juin au Théâtre des Champs-Élysées où le pianiste s'est produit pour la première fois à l'âge de neuf ans.

Le Russe Nikolay Khozyainov et ses « Pétales de la Paix » - à découvrir en live et en Première française au Théâtre des Champs-Elysées à Paris ce samedi 22 juin avec - au programme également - des œuvres de Chopin, Ravel, Stravinsky et Rachmaninov.
Le Russe Nikolay Khozyainov et ses « Pétales de la Paix » - à découvrir en live et en Première française au Théâtre des Champs-Elysées à Paris ce samedi 22 juin avec - au programme également - des œuvres de Chopin, Ravel, Stravinsky et Rachmaninov. © Marie Staggat
Publicité

Nikolay Khozyainov au théâtre des Champs Élysées

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes